VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

Pour pallier ce manque de succès, Apple aurait pris la décision de diminuer la production d’iPhone SE.

Présenté il y a tout juste trois semaines, l’iPhone SE 5G se présente comme le smartphone bas de gamme pommé du moment. Souvent comparé avec le précédent modèle, à raison, pour son manque d’innovations, l’iPhone SE 2022 est disponible depuis le 18 mars à partir de 529€.

Mais son manque de nouveautés, combiné à la conjoncture actuelle (crise économique et pénurie de composantes) ne permettraient pas réellement à l’iPhone SE de voir ses ventes décoller. Selon Nikkei Asia, Apple prévoirait de diminuer la production d’iPhone SE de près de 20%, et ce, dès le prochain trimestre. Plusieurs fournisseurs d’Apple auraient ainsi reçu l’information que la Pomme souhaiterait réduire ses commandes de production d’environ 2 à 3 millions d’unités pour le trimestre d’avril à juin.

Cette baisse de production serait intimement lié à une demande moins importante en Europe. La guerre en Ukraine forcerait les Européens à réduire leurs dépenses. “La guerre a affecté les dépenses sur les marchés européens“, pointe un cadre d’un fournisseur d’Apple. “Il est compréhensible que [les consommateurs] économisent de l’argent pour la nourriture et le chauffage.”

La Chine serait également un marché moins fructifiant cette année pour Apple qu’espéré. “Nous constatons que la demande finale de smartphones en Chine est assez faible. … En outre, la guerre Russie-Ukraine aura probablement des répercussions sur l’ensemble du marché européen et sur la demande des consommateurs”, a précisé Brady Wang, un analyste technologique de Counterpoint Research.

L’interruption des ventes de produits pommés sur le sol russe, où se sont vendus près de 5 millions d’iPhone en 2021, n’est pas non plus étrangère à cette demande moins importante. Toujours selon le média asiatique, cette baisse de production n’impacterait pas que l’iPhone SE. Les nouveaux AirPods verraient ainsi leur production diminuer de 10 millions d’unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *