VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

Vous pensiez que l’ancien navigateur Web de Microsoft était complètement mort, mais ce n’est pas vraiment le cas.

En mai 2021, Microsoft annonçait qu’Internet Explorer (IE) sera définitivement retiré de Windows 10, le 15 juin 2022. C’est ainsi qu’après vingt-cinq ans de service, le navigateur a signé son grand départ. Mais pas si vite, il pourrait s’agir en fait d’un faux départ.

Le navigateur renaît de ses cendres
Internet Explorer peut encore être exécuté sur Windows 11, et ce, alors qu’il était censé être désactivé du système d’exploitation de Microsoft. Windows 11 a refusé de l’adopter comme navigateur par défaut, au profit de Edge, le remplaçant d’Internet Explorer. Ce qui en fait la première version de Windows sans IE depuis plus de vingt ans. À la question, “Internet Explorer fonctionne-t-il sous Windows 11”, le site windows789.com est catégorique. “Non, Internet Explorer ne fonctionne pas sous Windows 11 en tant que programme autonome. Vous devez utiliser le navigateur Microsoft Edge pour obtenir le mode Internet Explorer”, peut-on lire. Concrètement, sur Windows 11, lorsqu’un utilisateur essaie d’exécuter IE, il est automatique redirigé vers Edge. Et pourtant…

Ressusciter Internet Explorer
Sur Twitter, @XenoPanther explique la méthode à suivre pour obliger Windows à vous laisser utiliser le navigateur faussement déchu de ses fonctions.

La marche à suivre est relativement simple. Tout d’abord, il faut se rendre dans le menu Démarrer puis rechercher les “Options Internet”. Une fois dans “Propriétés de : Internet”, il faut sélectionner l’onglet Programmes, puis “Gérer les modules complémentaires”. Après avoir cliqué sur “En savoir plus sur les barres d’outils et les extensions”, IE devrait se lancer automatiquement.

À noter tout de même que Windows a abandonné la prise en charge du support du navigateur. En l’utilisant, les utilisateurs s’exposent donc à de potentielles failles de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *