Samsung va abandonner le film protecteur offert avec ses smartphones.
Samsung réduit progressivement la quantité d’accessoires offerts avec ses smartphones.
Alors que la marque ne fournit plus de chargeur ou d’écouteurs filaires dans la boîte de ses produits, elle a commencé à supprimer le film protecteur de la boîte de certains smartphones récents, dont les Galaxy S22. Dans le futur, cette décision devrait s’étendre à tous les téléphones vendus.
Pas de chargeur, pas de film
Un film est habituellement préinstallé sur tous les smartphones vendus par Samsung. Mais pour le Galaxy S21 FE, Samsung a décidé d’alléger le packaging. Dans la boîte, le client trouvera un câble de recharge USB-C, un kit de documentation et le gadget permettant de débloquer le chariot de cartes SIM. Autrement dit, le film protecteur ne sera pas fourni avec le dernier téléphone de gamme de la marque.
Cas particulier pour les Galaxy S22. Pour ce modèle, la plupart des smartphones seront bien équipés d’un film de protection. Sauf pour certains pays, comme la Corée du Sud ou la France, qui en sont privés.
À terme, Samsung envisagerait de ne plus offrir de film protecteur, pour aucun smartphone, dans tous les pays.
Samsung s’explique
Suite au retrait des chargeurs de la boîte des nouveaux téléphones, le géant de Séoul avait mis en avant les capacités de résistance de ses téléphones haut de gamme et des préoccupations écologiques.
Les explications concernant la disparition des films sont assez similaires. La société coréenne estime que ses derniers smartphones n’ont pas besoin de film protecteur pour protéger l’écran. Et ce, grâce à une protection de verre Corning Gorilla Glass Victus+. Les derniers modèles de la marque seraient déjà équipés et ne nécessiteraient aucune protection tierce.
De même, Samsung réutilise l’argument écologique. Selon le géant de l’électronique, la production des films de protection entraînerait une accumulation de déchets.