Un modèle exclusif, pensé principalement pour les sportifs, devrait débarquer dans le courant de l’année.
Alors que l’on s’attendait tous à un design profondément revu pour l’Apple Watch Series 7 en 2021, Apple a surpris son monde en proposant un modèle sensiblement identique à la 6e génération, si ce n’est un écran aux bordures plus fines. De nouvelles tailles ont également été conçues, à savoir des modèles 41mm et 45mm. Pour 2022, il se pourrait qu’Apple passe la seconde en proposant non pas un, non pas deux, mais bien trois nouveaux modèles d’Apple Watch.
C’est le souvent bien renseigné journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, qui lâché l’info dans sa newsletter Power On. En effet, la firme de Cupertino s’apprêterait à déployer trois nouveaux modèles de smartwatch, à savoir une Apple Watch Series 8, une Apple Watch SE2 et une Apple Watch plus résistante dédiée aux sports extrêmes.
Abandon de la Watch Series 3
Apple proposerait donc trois nouveaux modèles et s’apprêterait, dans un même temps, à abandonner la Series 3, aujourd’hui obsolète. Si la Pomme continue de proposer les mises à jour sur ce modèle, force est de constater qu’elles peinent à s’installer.
De leurs côtés, les nouveaux modèles ne devraient pas franchement révolutionner la donne. Si le nouveau design n’est plus à l’ordre du jour, quelques nouvelles fonctionnalités seraient de la partie. Si Gurman fait mention d’un possible capteur de mesure de la température corporelle, les nouveautés devraient principalement être du côté des performances.
“Je pense que cette année sera la plus importante dans l’histoire de l’Apple Watch depuis le modèle original”, lance le journaliste de Bloomberg. “Je m’attends à trois nouveaux modèles cet automne : une Apple Watch Series 8, une Apple Watch SE et une Apple Watch destinée aux sports extrêmes. Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait de nouveaux capteurs de santé majeurs cette année, hormis l’inclusion éventuelle de la fonction de température corporelle, dont on parle souvent. Mais il faut s’attendre à des mises à jour majeures du suivi des activités et à des puces plus rapides dans tous les domaines.”
Nous n’en savons en revanche pas beaucoup plus quant aux modèles sportifs et SE. Nul doute que nous en apprendrons davantage à leur propos dans les prochains mois.