Alors qu’elle était prête à être commercialisée, Facebook aurait décidé d’annuler purement et simplement la production de sa première montre connectée.
Selon Bloomberg, Facebook travaillait depuis plusieurs années sur un projet de montre connectée. L’accessoire était déjà au stade de prototype. Ce qui signifie qu’il était pratiquement prêt à être produit en masse. Meta aurait ciblé un prix de vente de 400 euros environ.
D’apparence, la montre se rapprochait beaucoup de l’Apple Watch selon Bloomberg, avec des bords un peu plus arrondis. Facebook espérait délivrer avec ce produit un accessoire différent de ses concurrents. La montre aurait en effet intégré une caméra qui aurait pu être utilisée comme webcam pour les appels vidéos. Une seconde caméra aurait permis de capturer des images incognito.
Spotify, WhatsApp et Instagram auraient tous été intégrés à l’expérience. Meta voulait faire de cette montre un produit taillé pour les influenceurs et les jeunes, avec le plein de fonctionnalités sociales.
Le projet était mené par Reality Labs, le département en charge du métavers. Les mauvaises performances de la division auraient toutefois poussé la société mère à revoir ses budgets et à demander la mise en pause (probablement définitive) du projet.