Sony présente aujourd’hui Inzone. Il s’agit d’une nouvelle marque d’équipements gaming pour les joueurs PC. Selon le communiqué, cette nouvelle gamme d’accessoires permettra plus d’immersion dans le jeu, d’“aiguiser les sens” et de “maximiser les capacités de jeu”.
“Le marché s’est étendu : l’expansion des tournois d’e-sports et la diffusion plus large des matchs ont renforcé l’intérêt vis-à-vis du gaming”, introduit Sony. Dans ce contexte, la firme japonaise a décidé de lancer une nouvelle gamme. Cette dernière vise à offrir des options supplémentaires aux joueurs souhaitant redorer leur équipement de jeu actuel.
Un nouveau moniteur de jeu
Dans cette nouvelle gamme, le moniteur “HDR Inzone M9” propose une définition 4K et un Local Dimming. Le local dimming permet d’améliorer l’aspect noir de l’écran. Et ce, en rendant les parties sombres encore plus sombres. L’écran du moniteur possède également un taux de rafraîchissement à 144 Hz et un temps de réponse d’une milliseconde gris-à-gris.
À savoir que la mesure en millisecondes indique la réactivité d’un écran LCD. Un temps de réponse gris à gris détermine donc le temps passé pour une transition entre deux niveaux de gris. Plus le temps de réponse est faible, plus l’image sera fluide et sans traînage. Autrement dit, moins il y a de millisecondes, mieux c’est. Cet outil s’adresse aux joueurs recherchant “une meilleure expérience sur les jeux comportant des détails dans les noirs profonds et les hautes lumières”, indique Sony. Le moniteur de jeu M3 propose lui un taux de rafraîchissement encore plus élevé, à savoir 240 Hz en Full HD, et 1 ms gris-à-gris.
De plus, grâce au mode d’affichage FPS, “la luminosité et le contraste sont optimisés pour voir clairement les adversaires”, se vante Sony. La fonction “Égaliseur du Noir” permet de révéler les détails les plus subtils, même s’ils sont situés dans des zones d’ombre. À noter que FPS définit le nombre d’images par secondes. C’est l’acronyme de “Frames per second” en anglais.
Fonctions pour gamers
Le switch KVM auto de la gamme est un switch auto du hub USB. À savoir qu’un hub USB, aussi appelé “concentrateur”, permet de connecter simultanément plusieurs périphériques USB sur le port USB d’un ordinateur. Il concentre les périphériques sur un support unique et transmet l’information envoyée par l’ordinateur à tous les autres périphériques connectés. Le hub ne distingue pas vers quel port une trame doit être transmise ; ce qui peut causer des “embouteillages” liés au trafic. Le switch, aussi appelé “commutateur”, sélectionne directement le port concerné par le trafic en aiguillait les informations d’un périphérique à un autre.
En bref, ce switch permet aux utilisateurs de “contrôler jusqu’à deux PC depuis un seul ensemble clavier, souris et casque, en les branchant sur le moniteur”, explique le communiqué.
Trois nouveaux casques
Autre nouveauté : deux casques sans fil. Le premier, le Inzone H9 propose 32 heures d’autonomie de batterie et plusieurs microphones de réduction du bruit. Le second, le H7, dispose lui de 40 heures d’autonomie. La gamme propose également un casque filaire, le Inzone H3.
Tous les trois sont dotés du “son Spatial 360 degrés”. Activé par le logiciel PC Inzone Hub, celui-ci “reproduit un son spatial à partir d’une source à plusieurs canaux”, indique le communiqué. De son côté, l’application pour smartphone “Personnalisation du Son Spatial 360” permet aux joueurs de profiter d’un son “spatialisé optimisé en fonction de la forme de leurs oreilles”.
À quel prix
Le moniteur M9 sera disponible cet été pour 1.099 euros. Sony annoncera la disponibilité et le prix du M3 courant 2022. Les casques seront eux disponibles en juillet. Le H9 pour 300 euros, le H7 pour 230 euros et le H3 pour 100 euros.