VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

La rubrique Écouter se base sur vos recherches, votre bibliothèque et les morceaux que vous avez aimés.

Si Apple Music parvient sans peine à séduire les utilisateurs d’iPhone, d’appareils pommés en général et d’Android, c’est probablement pour la richesse des fonctionnalités qu’il propose. Paroles des chansons, multitude de playlists sur mesure ou encore synchronisation avec iCloud, Apple Music ne manque pas d’options.

Un autre de ses points forts réside dans l’intelligence artificielle de son service. Peut-être l’avez-vous remarqué si vous êtes abonné à Apple Music, mais il y a cinq onglets au bas de l’écran dans l’application. Explorer, Radio, Bibliothèque, Recherche et Écouter. Ce dernier est un florilège de suggestions de nouveaux morceaux, albums et playlists de la part de l’algorithme du service de streaming musical. Mais saviez-vous que vous pouvez manipuler les données présentées et obtenir des suggestions qui vous sont davantage adaptées ?

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première consiste à indiquer à Apple Music quels sont les morceaux que vous appréciez ou que vous aimez le moins. Imaginez que vous écoutez une playlist élaborée par Apple Music dans Explorer et que vous entendez une musique que vous aimez.

En disant à l’application que vous en êtes fan, l’algorithme va vous proposer plus de morceaux de ce chanteur, ou d’artistes proches de son genre musical. En revanche, si vous dites que vous ne l’aimez pas, Apple Music s’éloignera progressivement du répertoire et de ce style de musique. Pour cela, appuyez longtemps sur une musique de votre choix ou appuyez sur les trois points à droite, puis sélectionnez J’aime ou Moins de suggestions similaires.

D’un autre côté, Apple Music analyse également, comme expliqué ci-dessus, les morceaux présents dans votre bibliothèque. En ajoutant des morceaux à votre bibliothèque musicale, Apple Music sera en mesure de comprendre ce que vous écoutez et de vous proposer des playlists et morceaux semblables à ce que vous aimez. Pour ce faire, la marche à suivre est la même. Dans le même menu que ci-dessus, appuyez sur Ajouter à la bibliothèque.

Enfin, la liste d’écoute est le dernier outil qu’utilise Apple Music pour vous offrir des suggestions musicales. Là aussi, l’application regarde ce que vous avez écouté et vous fait des propositions dans Écouter. Si toutefois vous laissez un ami ou un proche mettre de la musique depuis votre compte Apple Music et que vous n’aimez pas particulièrement ce qu’il écoute, vous pouvez désactiver l’historique. Dirigez-vous dans les réglages, puis dans l’onglet Musique. Désactivez enfin l’option Utiliser l’historique d’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *