L’opérateur belge augmente les vitesses sur ses plans Fiber.
Chez Edpnet, les offres Fiber XS et Fiber Small Business deviennent plus rapides, sans frais supplémentaires. Elles bénéficient désormais d’une vitesse de téléchargement jusqu’à 150 Mbps et d’une vitesse d’envoi jusqu’à 50 Mbps. Contre 110 et 10 Mbps respectivement auparavant. L’offre Fiber XS garde son tarif de 35,95 euros par mois, et la Fiber Small Business celui de 45,95 euros par mois. De leur côté, les abonnés à Fiber Pro bénéficient désormais d’une vitesse doublée à 1 Gbps. Et ce, pour 20 euros de plus mensuels, soit, 85,95 euros en tout.
L’abonnement le moins cher, VDSL XS, conserve sa vitesse de téléchargement de 20 Mbit/s et sa vitesse d’envoi de 20 Mbit/s. Le Fiber XL, le plus cher, maintient une vitesse de téléchargement de 500 Mbit/s et une vitesse d’upload de 100 Mbit/s.
Pour rappel, au début de cette année, le fournisseur a augmenté les prix de ses abonnements Internet d’un euro par mois. En juin, Edpnet a également déposé un dossier de plainte auprès de l’Autorité belge de régulation des communications (IBPT). Il accuse le fournisseur de services de télécommunications Proximus de concurrence déloyale. L’objectif est de négocier un tarif moins cher auprès de Proximus pour l’utilisation du réseau Internet.