Diverses sources ont obtenu de nouvelles informations sur le drone grand public de nouvelle génération de DJI. Le DJI Flip semble présenter un design pliable plutôt inhabituel afin de minimiser sa taille lorsqu’il n’est pas utilisé.
>>>>>>>>>>>>Batterie JMA2 pour DJI Mavic 2 Drone
Peu de temps s’est écoulé depuis que les premiers détails concernant la DJI Flip ont fuité en ligne. Néanmoins, des personnalités telles que Jasper Ellens et Igor Bogdanov ont obtenu des images du drone non commercialisé qui mettent en évidence divers éléments de conception.
Pour rappel, la Commission fédérale des communications (FCC) a publié une image du DJI Flip à la fin de la semaine dernière, ainsi que d’autres informations comme la capacité de sa batterie. Aujourd’hui, une vidéo divulguée suggère que DJI a emprunté certains éléments de design à HoverAir avec son récent drone X1 (actuellement 349 $ sur Amazon), X1 Pro et X1 Pro Max drones.
>>>>>>>>>>>Batterie IMI2 pour DJI Mini 2 Drone
Plus précisément, le DJI Flip se replie lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui devrait le rendre plus compact que le DJI Neo miniature. En outre, le site DroneXL affirme que le Flip semble être équipé d’un réseau de capteurs LiDAR. En fait, ce capteur pourrait provenir directement de l’Air 3S de DJI, sorti en début d’année.
En outre, le DJI Flip devrait prendre en charge la technologie de transmission vidéo OcuSync 4 (O4) de DJI et un gimbal à trois axes pour une seule caméra. Malheureusement, d’autres détails tels que la date de sortie et le prix ne sont pas encore connus. Néanmoins, DroneXL suppose que DJI se prépare à lancer officiellement le Flip au début de l’année 2025 ; cependant, nous n’avons trouvé aucune preuve à l’appui de cette affirmation.