Selon un nouveau rapport, ViewSonic se prépare à présenter un moniteur de jeu OLED 27 pouces de nouvelle génération le mois prochain au CES 2025 à Las Vegas. L’écran devrait combiner une résolution de 1440p avec un taux de rafraîchissement de 520 Hz.
>>>>>>>>>>>>Chargeur pour ordinateur Asus A21-330P1A
Hier, nous avons rapporté qu’Asus avait brièvement révélé les détails d’un potentiel nouveau moniteur de jeu. En bref, la société a présenté le ROG Swift OLED PG27UCDM, dont le nom de modèle suggère l’inclusion d’un écran OLED 4K de 27 pouces. Malheureusement, on ne sait pas si ASUS a opté pour un panneau QD-OLED (comme le ROG Swift OLED PG32UCDM ROG Swift OLED PG32UCDM) ou un équivalent WOLED (comme le ROG Swift OLED PG32UCDP (actuellement à 1 299 $ sur Amazon)).
D’après le teaser qu’Asus a partagé, nous devrions voir le ROG Swift OLED PG27UCDM au début du mois prochain lors du CES 2025 à Las Vegas. Aujourd’hui, ComputerBase a partagé des informations préliminaires sur un autre écran OLED 27 pouces inédit qui sera également présenté lors de l’édition 2025 du Consumer Electronics Show. Pour rappel, des rumeurs indiquent que Samsung Display a développé un écran QD-OLED de 27 pouces qui combine une résolution de 1440p avec un taux de rafraîchissement de 500 Hz.
>>>>>>>>>>>>Chargeur pour ordinateur Asus ADP-40KD
En d’autres termes, ce panneau devrait être le successeur du panneau QD-OLED 1440p et 360 Hz qui équipe aujourd’hui de nombreux moniteurs de jeu de 27 pouces lancés cette année. Cependant, ComputerBase rapporte qu’il existe un écran OLED de 520 Hz et 1440p qui mesure également 27 pouces de large. Malheureusement, le site web n’a pas encore reçu la confirmation qu’il s’agit d’un QD-OLED ou d’un WOLED.
En revanche, il affirme avoir été informé qu’au moins ViewSonic présentera un moniteur de jeu utilisant ce panneau. De plus, la société prévoirait une nouvelle alternative OLED 4K avec un mode de double fréquence de rafraîchissement. Nous serions surpris que ViewSonic soit le seul à le faire. Si l’on en croit le CES 2024, des concurrents tels qu’Asus, Gigabyte et MSI auront également d’autres exemples prêts à être exposés.