L’ancienne sous-marque de Huawei, Honor, lance son premier smartphone pliable.
Honor vient d’annoncer son premier smartphone pliable, le Honor Magic V. L’apparence du smartphone est similaire à celle des appareils Galaxy Z Fold de Samsung.
“Nous sommes ravis de lancer notre premier flagship pliable 5G, le HONOR Magic V, qui démontre notre expertise et notre innovation en matière de conception de systèmes et notre engagement à toujours offrir une expérience utilisateur de premier ordre”, a déclaré George Zhao, PDG de HONOR Device Co, Ltd. “HONOR a de fortes ambitions pour devenir la marque de smartphones la plus performante sur le marché des pliables haut de gamme et nous sommes convaincus que notre premier flagship pliable sera très compétitif par rapport aux modèles existants”.
La marque prévoit une mise en vente du produit sur le marché chinois le 18 janvier prochain. Aucune annonce n’a été faite sur sa sortie mondiale. Son prix sera d’environ 1 569 dollars, pour son modèle à 256 Go de stockage.
Un appareil à deux écrans
Comme les appareils Z Fold de Samsung, il s’agit d’un smartphone à double écran. En effet, le Honor Magic V possède un grand écran interne pliable et un écran externe plus petit. Les deux écrans OLED sont un peu plus grands que les écrans respectifs du Galaxy Z Fold 3 et prennent en charge une gamme de couleurs DCI-P3 à 100 %. Honor affirme que le Magic V est le premier smartphone pliable certifié IMAX Enhanced. Pour rappel, le label IMAX Enhanced aide les consommateurs à identifier les appareils proposant des performances élevées en qualité d’image et de son.
L’écran externe possède une résolution de 2560 x 1080. Le second écran, qui apparaît une fois le téléphone déplié promet une résolution de 2272 x 1984. La société assure que sa charnière en forme de goutte d’eau permet à l’écran d’apparaître “sans plis”.
Lorsqu’il est plié, le Magic V mesure 7,27 cm de large, 1,43 cm d’épaisseur et 16,04 cm de hauteur. Une fois ouvert, il s’étend à 14,1 cm de large et 0,67 mm d’épaisseur.
Intégration du Snapdragon 8 Gen 1
L’appareil fonctionne avec le tout nouveau chipset Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Ce “system on a chip” (SoC) intègre notamment la septième génération du processeur Qualcomm Hexagon, un CPU dédié à l’intelligence artificielle et au machine learning.
Le traitement algorithmique des photos est donc beaucoup plus performant. Le Magic V possède cinq caméras au total. Plus précisément, de trois capteurs 50MP à l’arrière et de deux capteurs 42MP sur l’écran intérieur et extérieur. La caméra principale possède un capteur ultra-large et une “caméra à spectre amélioré”.
Le SoC propose aussi la capture audio HDR. Ainsi, le microphone du smartphone enregistre un son de meilleure qualité, avec plus de détails. Enfin, grâce au Snapdragon 8 Gen 1, l’utilisateur pourra écouter un flux audio de qualité CD avec casque sans fil ou des écouteurs sans fil compatibles.
Le nouveau chipset Qualcomm possède également un modem 5G.
Batterie et stockage des données
Le Magic V dispose de 12 Go de RAM et d’une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 512 Go. Une puce de sécurité indépendante permet de stocker les mots de passe et les données biométriques telles que les empreintes digitales.
Côté batterie, le boîtier en possède une de 4 750 mAh pouvant être chargée jusqu’à 66W. La marque affirme d’ailleurs que le smartphone se charge jusqu’à 50% en 15 minutes. Aussi, l’appareil prend en charge de la double carte SIM.
Grâce à cette sortie, Honor rejoint le club des concepteurs de smartphones révolutionnaires aux côtés de Samsung, Huawei ou encore Oppo.