VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

Il est possible de désinstaller une app et de conserver ses données sans s’en séparer “définitivement”.

Le problème vous est sûrement déjà arrivé, surtout avec un iPhone au stockage limité. Vous souhaitez prendre une photo avec votre smartphone mais, une fois l’application Appareil photo ouverte, vous recevez une notification vous indiquant que l’espace de stockage est saturé. Impossible alors de capturer le moment présent sans supprimer des photos ou une application au préalable.

Heureusement, Apple permet de se délester de quelques Mo ou Go de stockage sans avoir à se débarrasser définitivement de ses applications. Lorsque vous téléchargez une application, l’iPhone l’installe et enregistre toute une série de données relatives à cette application. Pour libérer de l’espace, vous pouvez ainsi décharger une app, et non plus la désinstaller.

La nuance entre les deux manipulations est importante. Là où vous supprimerez l’application et toutes les données qui leur sont relatives en “désinstallant”, vous laisserez l’application au repos dans votre iPhone en la “déchargeant”. La taille de l’application sera ainsi libérée du stockage, tandis que les données sauvegardées de l’app resteront au sein de votre iPhone, vous permettant de retrouver vos sauvegardes ou paramètres si vous veniez à réinstaller l’application ultérieurement.

Pour cela, vous pouvez procéder de deux manières : soit vous déchargez vous-mêmes les applications, soit vous laissez votre iPhone les décharger automatiquement en fonction de la dernière fois que vous les avez ouvertes.

Pour décharger vous-mêmes vos applications, dirigez-vous dans les Réglages de votre iPhone ou iPad. Dirigez-vous ensuite dans l’onglet Général puis dans le menu Stockage iPhone/iPad.

En descendant dans la fenêtre, vous verrez apparaître toutes les applications installées. Sélectionnez celle que vous voulez décharger, appuyez dessus et sélectionnez Décharger app.

Automatiser le déchargement des apps
Si vous ne souhaitez pas procéder vous-mêmes à la désinstallation des applications et laisser l’iPhone décharger celles qui n’ont plus été utilisées, vous pouvez aller automatiser le processus dans les stockages.

Pour cela, retournez à l’accueil des réglages de l’appareil, puis appuyez sur App Store. Descendez ensuite jusqu’à Décharger les apps inutilisés et cochez l’option.

Lorsqu’une application est déchargée, un petit nuage avec une flèche dedans s’affichera à côté de son nom. Appuyez alors sur l’application pour lancer sa réinstallation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *