VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

VotreBatterie Blog

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones. 1 an de garantie et Livraison rapide!

Microsoft a publié la première grande mise à jour de Windows 11 pour les membres de son programme Insider la semaine dernière.

Après avoir installé la dernière mise à jour de Windows 11, certains utilisateurs ont signalé une utilisation excessive du processeur sur certains PC. En conséquence, l’ordinateur commence à surchauffer rapidement.

Une série de bugs
Microsoft a déployé la mise à jour 2022 de février sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 11 au début du mois de février. Appelée KB5010414, cette nouvelle version n’est accessible que par le biais du programme Windows Insider. Pour rappel, l’identification des problèmes est l’un des principaux objectifs du programme Insider. Celui-ci permet de les corriger avant la disponibilité générale.

Ainsi, la nouvelle version contient une foule de nouvelles fonctionnalités, de changements, de modifications et de corrections. Par exemple, le retour de l’affichage de l’heure et de la date, la prise en charge des applications Android et les nouvelles options de widgets.

Seul problème, elle contiendrait aussi un panel de bugs.

Un ordinateur brûlant
En effet, la build provoque une série de dysfonctionnements.

Par exemple, elle surcharge le processeur (CPU), soit, l’unité centrale de traitement de certains ordinateurs. La pression accumulée par le processeur s’accompagne d’une surchauffe de la machine. Sur Reddit, un utilisateur affirme que la build a “augmenté la température de mon CPU de 40 à 70 degrés en mode veille”.

Pour rappel, à mesure que la température augmente, la santé d’un ordinateur est menacée. En effet, à température anormalement élevée, le CPU essaie d’autoréguler ces celsius, et donc l’ordinateur ralenti. À savoir que la température normale d’un processeur est d’environ 30 degrés.

Autres problèmes
Selon Beta News, la mise à jour génère des bugs avec les imprimantes connectées au PC. Concrètement, une fois la mise à jour effectuée, certains utilisateurs ne seraient plus en mesure d’imprimer des documents. Ainsi, il suffit de désinstaller la mise à jour et de s’en débarrasser pour retrouver un accès complet à l’imprimante.

À savoir que les correctifs devraient être inclus dans la version finale de la mise à jour. Et non dans la version destinée aux Insider. Selon les dernières informations, elle sera déployée progressivement à partir de la fin du mois de février.

En effet, le programme Insider permet aux utilisateurs de tester les mises à jour avant qu’elles ne soient largement disponibles. Faire face à des bugs fait donc partie du contrat d’un membre Insider.

Disparition des mails récents
Tout d’abord, petite explication. Lorsqu’un utilisateur ajoute un compte de courrier à Outlook, une copie locale de ses informations est stockée sur son ordinateur. Cette fonctionnalité lui permet d’accéder à vos messages électroniques, et ce, sans connexion Internet. “Certains types de comptes, tels que les comptes POP, stockent leurs informations dans des fichiers de données Outlook (fichiers .pst). Les comptes Outlook 365, les comptes Exchange, les comptes IMAP et les comptes Outlook.com stockent leurs informations dans les fichiers de données Outlook (fichiers .ost) hors connexion”, indique le support de Microsoft.

Ainsi, un fichier de données Outlook (.pst) contient les messages ainsi que d’autres éléments Outlook, et est enregistré sur votre ordinateur. Un fichier de données Outlook (.pst) sauvegarde ou exporte des éléments à partir de n’importe quel type de compte de courrier.

Un des seuls problèmes reconnus par Microsoft pour les mises à jour de Windows 11 concerne la boîte mail. Après l’installation de la mise à jour KB5008212 de janvier, les e-mails récents n’apparaissent plus dans les résultats de recherche de l’application de bureau Microsoft Outlook. Le bug concerne tous les messages électroniques qui ont été stockés localement dans des fichiers .pst ou .ost.

Retrouver ses mails
Il touche comptes POP et IMAP, ainsi que les comptes hébergés sur Microsoft Exchange et Microsoft 365. À savoir que, si la recherche par défaut dans l’application Microsoft Outlook est définie sur la recherche sur le serveur, le problème n’affectera que la recherche avancée.

Pour atténuer le problème, Microsoft conseille de désactiver Windows Desktop Search. Ainsi, Microsoft Outlook sera obligé d’utiliser sa recherche intégrée. Davantage d’informations sont disponibles dans un billet de blog de Microsoft, dédié à la résolution de ce bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *